top of page
couverture-successeur.jpg

Dans mon dernier roman, mon personnage principal était directeur général de l’hôpital Crésus de Los Angeles. Vers la fin, le Dr Allan White s’est vu offrir d’être le colistier de la gouverneure de la Californie, Nancy Miller, candidate à la présidence des États-Unis.

Le Successeur, c’est lui, car la présidente Miller a été empoisonnée après seulement trois mois à la Maison-Blanche. Il est assermenté comme président des États-Unis. Il n’a aucune expérience politique et les problèmes s’enchaînent.

Une de ses premières préoccupations est de trouver un coupable. S’agit-il de quelqu’un qui travaille à la Maison-Blanche? S’agit-il d’un agent étranger? Le FBI ne lâche pas le morceau, quel que soit le coupable.

Il osera s’attaquer à des problèmes cruciaux qu’aucun président avant lui n’a osé affronter. Les États-Unis vont-ils demeurer un gros producteur de pétrole, malgré l’état des changements climatiques? Les Américains riches vont-ils toujours être exemptés de payer leur part d’impôt? Va-t-il régler à sa façon le chantage de la Corée du Nord avec la bombe nucléaire? Comment se comportera-t-il avec la Russie et avec la Chine?

Du pain sur la planche pour le nouveau président, le Dr Allan White, qui voit enfin ses efforts récompensés.

Normand Bellefeuille, auteur

Amazone

bottom of page