top of page
Isabelle-couverture (2).jpg

J’ai écrit cette histoire il y a quelques années. Je l’ai écrit sous forme d’une série pour la télévision. Je l’ai fait parvenir à monsieur Pierre-Karl Péladeau, président de Québecor, qui l’a aussitôt fait parvenir à TVA.

     J’ai reçu un appel d’un cadre de la chaîne de télévision pour me confirmer que ma série avait passé l’étape d’une lecture. Malheureusement, il m’a dit que la mode en télévision était pour des histoires policières, criminelles. Il m’a sûrement dit la vérité, car je constate que la majorité des téléromans québécois pourraient être intégrés à District 31.

     Dernièrement, je me suis dit que je pourrais transformer mon texte pour en écrire un livre et le publier en format numérique. Je suis bien conscient que des milliers de livres numériques sont publiés sur ces plateformes et qu’en vendre un seul exemplaire relevait du miracle. Je le fais donc plus pour ma satisfaction personnelle que pour en tirer un minime profit.

     Bonne lecture aux personnes qui voudront connaître l’histoire que j’ai écrite, dont voici un court résumé :

Dans ce roman, je raconte l’histoire d’une famille qui doit vivre avec un proche qui est victime d’un accident de voiture. Un chauffard l’a frappé sur la rue dans la ville de Québec sans jamais s’arrêter. Est-ce que la mort était au rendez-vous? Est-ce que la police a réussi à identifier le coupable? Quelles ont été les conséquences pour cette personne? Lors de l’accident, la victime se rendait à pied à l’Hôtel de ville de Québec pour recevoir une récompense du maire de la ville à la suite d’un acte de bravoure. Cette même personne venait à peine d’arriver d’un voyage en Espagne où elle avait été victime d’un viol. 

    

Amazone

Kobo

bottom of page